L’accueil de loisirs a une capacité d’accueil de 23 enfants de maternelle et de 55 enfants de primaire (maximum).

Le centre ouvre toujours la première semaine de chaque période de vacances scolaires (octobre, février, avril) et un mois en été, en juillet. Il n’ouvre pas durant les vacances de Noël ainsi que durant le mois d’août.

Lors de ces périodes, la garderie est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 9h00 et de 17h00 à 18h00. Un café dédié aux parents leur est proposé sur ces heures de garderie afin de leur offrir un moment convivial.
L’inscription des enfants se fait au secrétariat de la mairie, auprès d’Émilie ou de Monique. En général, les parents disposent d’un délai préalable d’un mois pour inscrire leurs enfants.
Le tarif varie selon le quotient familiale des familles (Pour le connaitre, ils doivent aller se renseigner en mairie).

L’accueil des enfants de maternelle de 3 à 5 ans se déroule dans l’enceinte de l’école maternelle, alors que l’accueil des enfants de primaire de 6 à 12 ans s’effectue dans la salle Eugène Boulet. Un service de cantine est mis en place chaque semaine des vacances.

Le centre est dirigé par Marine Tabesse, durant toutes les sessions (en accord avec M. Sébastien SELLIER et M. Dany LEMÉTAIS). Marine essaie de pérenniser une équipe d’animation qui sera présente à chaque session, afin de permettre aux enfants et aux familles d’avoir toujours le même repère. Cette équipe est composée de 3 animateurs en primaire et 3 animateurs en maternelle.

 Actualités de l’accueil de loisirs

image_pdfimage_print