ADMR

L’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) est un réseau associatif de services à la personne. Fondé en 1945, il intervient de la naissance à la fin de vie, dans quatre domaines : autonomie, services de confort à domicile, famille et santé.

La mission de l’ADMR s’appuie sur des valeurs fortes :

  • La proximité : disposer d’un réseau dense d’associations dont la base est communale ou cantonale
  • La citoyenneté : en procurant des services à leurs clients, les associations créent des emplois dans les zones où elles interviennent. Plus largement, l’ADMR est identifié par ses clients et les politiques publiques comme un acteur du développement local
  • Le respect de la personne : respecter le choix de vie des personnes en préservant leur autonomie
  • L’universalité : répondre aux besoins de toutes les personnes, à tous les âges de la vie, qu’elles soient malades ou en pleine santé

Le réseau est constitué de 2 700 associations locales autonomes qui interviennent sur un territoire déterminé. Des équipes de bénévoles et de salariés détectent les besoins des populations locales, créent et font fonctionner les services à destination des clients.

Les 2 700 associations se regroupent en fédérations départementales, elles-mêmes représentées par l’Union nationale ADMR au niveau national.

La fédération de la Seine-Maritime est à l’adresse suivante :

1 rue Ernest Delaporte
76710 Montville
02.32.93.90.90
info.fede76@fede76.admr.org
www.admr.org

image_pdfimage_print